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UNE APPROCHE GLOBALE ET SYSTEMIQUE

DE VOTRE PERFORMANCE INDUSTRIELLE

Afin d’être compétitif sur un marché, il faut savoir livrer le client (final ou distributeur) vite et bien, au meilleur prix tout en maitrisant les coûts des différents processus de la chaine d’approvisionnement.


Notre méthodologie 7THEM a été construite sur un modèle d’analyse de cette chaine d’approvisionnement, pour prendre en compte toutes les activités depuis la logistique des achats et approvisionnements (amont) jusqu’à la logistique de livraison et la facturation des clients (aval).


L’avantage d’avoir cette vision globale et systémique est de pouvoir prendre des décisions sur un processus à améliorer, tout en ayant la visibilité sur les impacts des autres processus.


Parce que tous les coûts doivent être considérés au global pour un retour sur investissement attendu.

VOS ATTENTES ET VOS BESOINS

"Sortir du mode pompier et s'adapter à tout changement"

  • Une gestion efficace des achats et des approvisionnements
  • Des flux logistiques rationnalisés et optimisés
  • Un système de suivi en temps réel
  • Une intégration et une interactivité de toute la chaine d'approvisionnement

LES AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE

"Délivrer vite et bien tout en étant proactif"

  • Une réduction conséquente des coûts opérationnels, donc une rentabilité accrue
  • Une amélioration de la visibilité et de la traçabilité
  • Une optimisation des pratiques pour éviter les défauts, pertes et gaspillages
  • Des process industriels et logistiques fiables

LES BÉNÉFICES POUR VOS CLIENTS

"Pouvoir compter sur un fournisseur fiable et agile"

  • Une qualité constante et fiabilisée des produits
  • Des coûts compétitifs grâce à une gestion efficace
  • Des livraisons fiables et ponctuelles
  • Un service client amélioré grâce à une communication transparente

7THEM

UNE APPROCHE GLOBALE EN 7 VOLETS POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES RÉCURRENTS

Nous analysons, à la demande, chacun des 7 volets de la chaine d'approvisionnement, sous la forme d'un diagnostic.


Chaque volet étant interdépendant l'un des autres, cette approche nous permet de vous restituer un plan d'action opérationnel et global.


Nous priorisons ensuite ces actions en fonction des impacts forts en terme de RAPIDITÉ D'ÉXÉCUTION, de RENTABILITÉ ou encore de SATISFACTION CLIENTS


Nos réponses sont pragmatiques, concrètes et peuvent être mises en application immédiatement


Notre priorité est de pouvoir satisfaire les clients internes et externes

NOS OUTILS CONCRETS ET PARTICIPATIFS

Une application de questionnaires en ligne via notre outil SMILETRACK

Pour le diagnostic de votre supply chain, la mesure du niveau de satisfaction de vos clients internes / externes et le suivi des projets d'amélioration

  • Des questionnaires qualitatifs et quantitatifs créés sur mesure
  • Des anlyses fiables reposant sur des réponses anonymisées
  • Des tableaux de bord dynamiques et des résultats en "1 clic" pour prioriser les plans d'actions
  • Un outil de gestion de projets avec un suivi des plans d'actions validés pour corriger les écarts et améliorer la performance de l'entreprise, avec les KPI associés

Des ateliers de résolution de problèmes

NOTRE PARCOURS CLIENT

Phase

1

DIAGNOSTIC

Mettre en valeur votre potentiel et vos opportunités d'amélioration

ANALYSE

  • Analyser les process existants
  • Comprendre le résultat attendu
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Identifier les enjeux
  • Confirmer les indicateurs de performance

PRÉCONISATIONS

  • Respecter l'équilibre entre coûts, délais et qualité
  • Proposer une méthodologie de résolution de problèmes
  • Organiser une liste de recommandations
  • Prioriser pour le plan d'action

PLAN D'ACTIONS

  • Calendrier de mise en application
  • Alignement des équipes et de leur dimensionnement
  • Go pour le démarrage du projet et implication de chacun

Phase

2

MISE EN OEUVRE

Déployer le plan d'action validé avec des équipes alignées et dimensionnées

MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE

  • Accompagnement des équipes choisies
  • Gestion et suivi des projets en cours
  • Reporting cadencé et analysé

MESURE DES RÉSULTATS

  • Suivi des nouveaux process mis en place
  • Outils de pilotage mis à disposition pour une prise de décision opérationnelle

COMMENÇONS ENSEMBLE CETTE NOUVELLE AVENTURE