UNE APPROCHE GLOBALE ET SYSTEMIQUE
DE VOTRE PERFORMANCE INDUSTRIELLE
Afin d’être compétitif sur un marché, il faut savoir livrer le client (final ou distributeur) vite et bien, au meilleur prix tout en maitrisant les coûts des différents processus de la chaine d’approvisionnement.
Notre méthodologie 7THEM a été construite sur un modèle d’analyse de cette chaine d’approvisionnement, pour prendre en compte toutes les activités depuis la logistique des achats et approvisionnements (amont) jusqu’à la logistique de livraison et la facturation des clients (aval).
L’avantage d’avoir cette vision globale et systémique est de pouvoir prendre des décisions sur un processus à améliorer, tout en ayant la visibilité sur les impacts des autres processus.
Parce que tous les coûts doivent être considérés au global pour un retour sur investissement attendu.
VOS ATTENTES ET VOS BESOINS
"Sortir du mode pompier et s'adapter à tout changement"
Une gestion efficace des achats et des approvisionnements
Des flux logistiques rationnalisés et optimisés
Un système de suivi en temps réel
Une intégration et une interactivité de toute la chaine d'approvisionnement
LES AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE
"Délivrer vite et bien tout en étant proactif"
Une réductionconséquente des coûts opérationnels, donc une rentabilité accrue
Une amélioration de la visibilité et de la traçabilité
Une optimisation des pratiques pour éviter les défauts, pertes et gaspillages
Des process industriels et logistiques fiables
LES BÉNÉFICES POUR VOS CLIENTS
"Pouvoir compter sur un fournisseur fiable et agile"
Une qualité constante et fiabilisée des produits
Des coûts compétitifs grâce à une gestion efficace
Des livraisons fiables et ponctuelles
Un service client amélioré grâce à une communication transparente
UNE APPROCHE GLOBALE EN 7 VOLETS POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES RÉCURRENTS

Nous analysons, à la demande, chacun des 7 volets de la chaine d'approvisionnement, sous la forme d'un diagnostic.
Chaque volet étant interdépendant l'un des autres, cette approche nous permet de vous restituer un plan d'action opérationnel et global.
Nous priorisons ensuite ces actions en fonction des impacts forts en terme de RAPIDITÉ D'ÉXÉCUTION, de RENTABILITÉ ou encore de SATISFACTION CLIENTS
Nos réponses sont pragmatiques, concrètes et peuvent être mises en application immédiatement
Notre priorité est de pouvoir satisfaire les clients internes et externes
Une application de questionnaires en ligne via notre outil SMILETRACK

Pour le diagnostic de votre supply chain, la mesure du niveau de satisfaction de vos clients internes / externes et le suivi des projets d'amélioration
Des questionnaires qualitatifs et quantitatifs créés sur mesure
Des anlyses fiables reposant sur des réponses anonymisées
Des tableaux de bord dynamiques et des résultats en "1 clic" pour prioriser les plans d'actions
Un outil de gestion de projets avec un suivi des plans d'actionsvalidés pour corriger les écarts et améliorer la performance de l'entreprise, avec les KPI associés
Des ateliers de résolution de problèmes

Phase
1
DIAGNOSTIC
Mettre en valeur votre potentiel et vos opportunités d'amélioration

ANALYSE
Analyser les process existants
Comprendre le résultat attendu
Définir les objectifs à atteindre
Identifier les enjeux
Confirmer les indicateurs de performance

PRÉCONISATIONS
Respecter l'équilibre entre coûts, délais et qualité
Proposer une méthodologie de résolution de problèmes
Organiser une liste de recommandations
Prioriser pour le plan d'action

PLAN D'ACTIONS
Calendrier de mise en application
Alignement des équipes et de leur dimensionnement
Go pour le démarrage du projet et implication de chacun
Phase
2
MISE EN OEUVRE
Déployer le plan d'action validé avec des équipes alignées et dimensionnées

MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE
Accompagnement des équipes choisies
Gestion et suivi des projets en cours
Reporting cadencé et analysé

MESURE DES RÉSULTATS
Suivi des nouveaux process mis en place
Outils de pilotage mis à disposition pour une prise de décision opérationnelle
COMMENÇONS ENSEMBLE CETTE NOUVELLE AVENTURE